À la découverte de mon quotidien

Hello !

Vous avez passé une bonne semaine j’espère. Comme vous pouvez vous en douter, la mienne n’a pas été de tout repos. Eh oui, perdre du poids n’est pas aussi facile que le laissent penser certaines personnes. Depuis le lancement de cette page, vous avez été nombreux à me poser des questions sur mon quotidien. Afin de répondre à toutes vos interrogations, je vais donc m’appesantir cette fois-ci sur mes petites habitudes.

Si vous avez lu mes précédents articles, vous avez sûrement dû vous apercevoir que je me rends en salle de sport tous les jours, c’est-à-dire du lundi au vendredi. Certains me diront que c’est certainement le chômage qui me permet d’avoir autant de temps libre, mais non, je travaille à plein temps. Ceci pour vous dire que c’est une question d’organisation. Si vous n’êtes pas libre durant la matinée, vous pouvez par exemple choisir de pratiquer l’activité physique de votre choix le soir dès que vous rentrez. Je vous vois déjà trouver comme prétexte la fatigue. Haha. C’était l’une de mes excuses favorites.

Pour avoir la volonté nécessaire et vous lancer enfin, pensez juste au fait que plus tard, ce sera encore plus difficile de perdre tout ce poids que vous n’aurez pas cessé d’accumuler. Si j’avais par exemple commencé il y a deux ou trois ans, j’aurais certainement le corps dont je rêve à l’heure actuelle. L’essentiel est donc de vous convaincre que c’est le moment ou jamais de commencer. Bien qu’il favorise grandement la perte de poids, le sport permet aussi de se sentir mieux dans sa peau et donc de prévenir plusieurs maux. Même si vous n’êtes pas en surpoids, l’idéal serait donc de pratiquer au moins trois fois par semaine une activité physique.
Bon, je reviens au sujet qui nous intéresse cette fois-ci : mon quotidien. Comme je vous le disais tantôt, je me rends en salle de sport tous les matins et j’essaie de travailler durant au moins deux heures. La première heure se déroule comme suit :

– 30 à 45 minutes de marche très rapide sur le tapis de course ou
– 50 minutes de spinning et ensuite
– 15 minutes de vélo elliptique.

Vous devez sûrement vous demander ce qu’est le « Spinning ». Il s’agit en fait d’un cours de vélo qui permet de travailler l’ensemble du corps. Bien qu’il soit plutôt difficile lorsqu’on y participe pour la première fois, ce cours est d’une grande efficacité, puisqu’il m’a permis de raffermir en quelques semaines mes cuisses.

Une fois ces exercices de cardio terminés, je passe la deuxième heure à travailler avec mon coach. Comme vous le savez lorsqu’on est en surpoids, la graisse a tendance à se poser sur des parties bien précises telles que le ventre, les bras et les fessiers (j’aurais quand même aimé qu’elle se pose sur mes fesses hein ! Vu que j’en ai très peu.) Et comme rien n’est jamais facile, il faut du temps pour déloger toute cette graisse. Pour ce faire, mon coach me fait faire de multiples exercices. Ces derniers étant plutôt nombreux, je vous invite à regarder à faire un tour sur ma page Facebook (Objectif Perte de Poids) afin d’en avoir une meilleure idée.

Bien qu’il soit très important de faire au quotidien une activité physique, je tiens à préciser une fois de plus qu’il est primordial d’opter pour une alimentation beaucoup plus saine. Au départ, j’évitais de manger, car je voulais perdre trop rapidement mes kilos. Je sautais donc le petit déjeuner et ne consommais que de petites portions durant le déjeuner et le dîner. Cette technique n’est toutefois pas conseillée. Même s’il est vrai que cette méthode m’a aidé à perdre quelques kilogrammes, elle m’a également affaiblie. Vu la grande quantité d’énergie que je dépensais durant mes séances de sport, et le peu d’aliments que j’ingérais, cela était bien sûr prévisible. Si vous comptez en outre perdre du poids en sautant des repas, je vous informe donc que cette solution n’est pas la plus adéquate.

Afin de vous aider à mieux choisir les aliments qu’il est conseillé de consommer lorsqu’on souhaite perdre du poids, je vous ferai découvrir dans le prochain article, les repas que je privilégie. Si vous avez par ailleurs des questions ou si vous aussi vous souhaitez partager avec nous votre expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

11 commentaires on "À la découverte de mon quotidien"


  1. Objectif perte de poids seulement ??? Jai pas du poids mais besoin de muscles plutôt . je veux pas non plus me séparer de ta page … Je fais quoi ???

    Répondre

    1. Abonne- toi!!! Il suffit d’indiquer ton adresse mail dans le champ vide en bas et tu valides. N’oublie également pas de valider ton abonnement à travers le message que tu reçois dans ton mail.

      Répondre

Laisser un commentaire