Ces aliments qui facilitent la perte de poids

Helloooooo !

Je sais que je vous ai manqué. Eh oui, je le sais parce que j’ai reçu de nombreux messages, et je tiens à vous remercier pour l’attention que vous accordez à cette page. Et si nous passions enfin aux choses sérieuses ? Comme prévu, cette fois-ci je vais m’appesantir sur les aliments qui favorisent la perte de poids. Avant toute chose, je tiens à souligner que pour adopter un régime alimentaire plus sain, il faudra opter le plus possible pour la consommation de fruits et légumes. Outre le fait qu’ils favorisent la perte de poids, les fruits et légumes sont aussi riches en minéraux et en vitamines, ce qui contribue au renforcement du système immunitaire.

Pour une efficace perte de poids, il faudra également diminuer vos rations alimentaires. J’ai aussi eu quelques difficultés à le faire au début, mais j’ai finalement trouvé une astuce qui marche. Voici ce que je fais : pour pouvoir diminuer mes rations quotidiennes, j’essaie de manger plus lentement. En effet, si vous prenez le temps de bien mâcher et savourer vos différents repas, vous verrez que vous serez vite rassasié. Essayez et dites-moi si ça a aussi marché pour vous. Je tiens toutefois à préciser qu’il est toutefois indispensable de prendre vos trois repas quotidiens à savoir le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner. L’idéal serait que ce dernier soit pris au plus tard aux environs de 19-20h et qu’il soit bien évidemment léger.

Pour maigrir efficacement lorsque vous effectuez régulièrement une activité sportive, il faudra notamment opter pour la consommation des aliments ci-après :

Les pommes de terre cuisinées à la vapeur

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, les pommes de terre peuvent grandement contribuer à la perte de poids. Ces légumes ayant en effet une forte teneur en sucres lents, ils sont absorbés plus lentement par l’organisme. Si vous les consommez durant votre déjeuner, ils vous permettront de bien terminer votre journée, car ils vous offriront la source d’énergie nécessaire. Je vois déjà les amateurs et amatrices de frites sourire derrière leur écran. Mais non, détrompez-vous. Les frites sont déconseillées. Pour obtenir les résultats escomptés, il faudra plutôt faire cuire vos pommes à la vapeur. Pour plus de saveur, n’hésitez pas à les accompagner avec des œufs par exemple.

 

Pommes De Terre Légumes Erdfrucht Bio Réco
Les œufs

Je sais, selon de nombreuses croyances, la consommation des œufs fait prendre du poids. J’y ai longtemps cru moi aussi. Mais après avoir effectué quelques recherches sur internet, j’ai pu constater que les œufs peuvent eux aussi contribuer à la perte de poids. Grâce à la vitamine B12 qu’ils contiennent, ils détruisent en effet avec efficacité les cellules graisseuses du corps. Il ne faudra toutefois pas exagérer lorsqu’on les consomme. Ainsi, durant une semaine, l’idéal est de consommer entre deux et quatre œufs.

Oeufs, Premières, Laitiers, Bois

Le piment

Si vous me connaissez, alors vous savez certainement que je suis une grande consommatrice de piment. Imaginez donc ma joie le jour où j’ai découvert que cet aliment contribuait lui aussi à la perte de poids. Grâce à la capsaïcine qu’il contient en grande majorité, le piment stimule la fabrication de l’adrénaline et de la noradrénaline. Tout en favorisant la dépense énergétique, ces deux hormones permettent aussi d’éliminer les matières grasses qui se sont accumulées dans le corps. Cet aliment est bien évidemment déconseillé aux personnes qui souffrent d’hémorroïdes ou qui ne supportent pas sa consommation.

Chili Rouge Forte Épices Piments Pepperoni

Les fruits

Oui je sais, vous me direz que tout le monde sait qu’il faut consommer beaucoup de fruits quand on veut perdre du poids. Je tenais quand même à le dire encore une fois. Ainsi, si vous n’avez pas encore intégré la consommation de fruits dans votre alimentation, c’est le moment de le faire. En dehors du fait qu’ils ont une faible teneur en calories, les fruits sont aussi riches en minéraux et en nutriments. Ils pourront donc vous fournir toute l’énergie qu’il vous faut pour tenir durant toute la journée. Pour pouvoir éliminer les multiples toxines que vous avez accumulées dans votre organisme, vous pouvez par exemple porter votre choix sur des fruits tels que la pastèque ou l’orange.

Pastèque, Juteuse, En Bonne Santé

Le citron

Très efficace lorsqu’on adopte un régime minceur, le citron peut être l’un de vos meilleurs alliés. Outre le fait qu’il contribue à l’élimination de la graisse grâce à la pectine qu’il contient, le citron peut aussi vous aider à ne plus trop grignoter tout au long de la journée. Depuis une semaine, j’ai commencé à prendre tous les matins (à jeun) de l’eau tiède dans laquelle je presse un citron. C’est peut-être dans ma tête, mais j’ai franchement l’impression que mon ventre diminue enfin. Je vais adopter ce régime pendant au moins un mois et je vous donnerai ensuite des détails sur les résultats que j’aurai obtenus. Si vous aussi vous souhaitez essayer, préparez-vous à vous rendre plusieurs fois aux toilettes. Mdr. Depuis que j’ai commencé, je vais en effet beaucoup plus aux toilettes, car l’envie d’uriner est désormais plus grande.

Gingembre, Citron, Orange, La Neige, Citron Chaud

Alors, et si vous me donniez des informations sur les aliments qui vous aident à perdre plus efficacement du poids ?

3 commentaires on "Ces aliments qui facilitent la perte de poids"


  1. Très bel article. Des astuces qu’il faut vraiment savoir et surtout mettre en pratique. Bonne continuation et du courage à tous ceux qui veulent perdre quelques kilo.

    Abderrahim D.

    Répondre

Laisser un commentaire