Ces repas qui nous empêchent de perdre du poids

Si vous avez lu mon « article de présentation », alors vous avez certainement dû vous rendre compte que je suis une grande gourmande. Eh oui ! Chacun ses hobbies, même si celui-là ne me fait pas que du bien, puisqu’il me fait prendre du poids. En effet, même si la pratique quotidienne du sport permet de perdre de manière efficace du poids, il est indispensable d’adopter une bonne alimentation si l’on veut obtenir d’excellents résultats.
Comme beaucoup de personnes, je pensais qu’il suffisait de faire régulièrement du sport pour pouvoir maigrir. Mais non, puisque je l’ai appris à mes dépens. À partir du moment où je me suis remise au sport, je me disais en effet que je pouvais manger ce qui me plaisait puisque je faisais tous les jours suffisamment d’efforts physiques pour éliminer des calories. Aussi bien le matin que le midi et le soir, je n’hésitais donc pas à me faire plaisir avec de succulents repas.

Au moment de renouveler mon abonnement à la salle de gym à la fin du premier mois, j’ai alors décidé de me peser afin de voir mon évolution. Quelle ne fut donc ma déception lorsque j’ai constaté que je n’avais pas perdu un seul gramme ? Mon poids est resté intact, malgré ma souffrance quotidienne sur le tapis de course et lors des cours de fitness. Je me suis donc rapprochée du coach à qui j’ai exposé mon problème. Après s’être bien marré (Coucou Pascal ! haha), il a voulu en savoir plus sur les aliments que je consommais, ce qui m’a permis par la suite de comprendre mon erreur. Voici donc quelques détails sur les repas que nous aimons, mais qui ne nous pas font du bien :

La pizza

Même si la pizza fait partie de mes péchés mignons, j’ai fait de mon mieux pour ne plus en consommer (pas trop en tout cas, je ne suis pas une sainte non plus !). Avouez-le, vous aussi vous adorez la pizza. La pâte de cette dernière étant cependant riche en graisse, elle est difficile à digérer et fait grossir. Étant donné que le fromage qui est rajouté sur cette pâte contient lui aussi du gras, ce repas reste sur l’estomac et ne favorise pas un excellent transit. Si vous avez du mal à vous passer de ce repas, optez alors pour sa consommation durant le déjeuner plutôt que le soir.

Pizza Suprême, Tranches, Fromage
Les pâtes et le riz

Si vous faites un régime, il est conseillé de consommer le plus possible des fruits et légumes surtout le soir. Il faudra donc éviter de manger au dîner des aliments tels que le riz ou les pâtes. Les calories qu’ils contiennent vont en effet se stocker dans l’organisme, ce qui rendra leur élimination beaucoup plus difficile. Si vous êtes un grand amateur de ces aliments, vous pouvez toutefois les consommer en quantité raisonnable durant la journée.

Pâtes Spaghetti Alimentaire Italien Tomate

Les glaces

Encore un péché mignon dont je suis obligée de me priver. Vu leur goût savoureux, il était évident que les glaces ne faisaient pas que du bien. Cet aliment est en effet très sucré et très riche en matière grasse. Si vous ne pouvez pas vous en passer, optez alors pour une glace de sorbet. Elle est beaucoup plus légère que les différents autres types de glace et son élimination est donc plus aisée.

Manger, La Glace, Crème Glacée

Il existe bien évidemment de nombreux autres repas que nous devons éliminer de notre alimentation si nous souhaitons perdre rapidement du poids. Vous connaissez des aliments qui favorisent la perte de poids ? N’hésitez pas à m’en faire part, car je suis toujours à la recherche de nombreuses astuces.

Laisser un commentaire