Et si on parlait cette fois-ci de la motivation ?

Helloo !!

Me voilà à nouveau pour parler de perte de poids et cette fois-ci nous allons nous appesantir sur la motivation. Puisque ce fut longtemps mon cas, je suis consciente du fait que beaucoup souhaitent perdre du poids non seulement pour préserver leur santé, mais également pour avoir enfin la silhouette dont ils rêvent. Mais, une chose est de vouloir maigrir et une autre est de pouvoir véritablement entamer un adéquat programme minceur. Qu’il s’agisse de régime alimentaire ou de programme sportif, l’on revient toujours à la motivation, car c’est elle qui amènera à accomplir les actions nécessaires. Voici des détails sur quelques astuces qui m’ont été d’une grande aide.

Travailler sur la motivation avant de se lancer

Avant même de changer vos habitudes alimentaires ou de commencer un programme sportif, prenez d’abord le temps de déterminer les raisons pour lesquelles vous souhaitez perdre du poids, car à mon avis c’est le plus important. Je tiens à souligner qu’il est important de s’aimer tel que l’on est.

Par contre, même si beaucoup apprécient les rondeurs, il est indispensable de faire tout son possible pour éviter l’obésité, puisque cette dernière peut engendrer de nombreux maux dans votre vie. Pour preuve, lorsque je pesais encore 98 kg, j’étais souvent sujette à de petits maux tels que les douleurs au dos, aux genoux ou à la hanche. Par contre, depuis que je fais régulièrement de l’activité physique et que j’essaie de contrôler ce que je consomme, je me sens mieux dans ma peau et surtout plus légère !

Pierres Rêve Inspirer Courage Harmonie Roc

Alors, pour pouvoir obtenir la motivation nécessaire et ne pas lâcher en cours de route, il convient de définir des objectifs précis et personnels. Il est nécessaire que votre motivation ne vienne pas d’une quelconque pression sociale ou d’une contrainte de vos proches. Si tel est le cas, je vous promets qu’au bout d’un mois ou deux, vous n’aurez plus aucune envie de continuer. Votre motivation doit donc être personnelle.

Se fixer des objectifs progressifs et surtout atteignables

Aussi bien au niveau de l’activité physique qu’au niveau des habitudes alimentaires, peu de personnes parviennent à avoir une bonne discipline lorsqu’elles décident de perdre du poids. Si vous êtes comme moi et que vous ne faites pas partie de cette catégorie de personnes, alors évitez d’être trop stricts avec vous-même. Il ne faudra donc pas chercher à perdre 10 kg en deux mois. Quand on fixe de tels objectifs, le risque de lâcher en cours de route est très grand, surtout lorsque les résultats escomptés ne sont pas atteints.

L’idéal est donc de commencer en douceur. Si vous avez par exemple l’habitude de consommer des aliments riches en sucres, vous pouvez décider de les éliminer de votre alimentation de manière progressive. Pour la perte de poids, essayez également de travailler de manière continue afin de perdre au moins 2 à 4 kg par mois. Beaucoup diront que c’est peu, mais imaginez votre satisfaction, le jour où la balance vous indiquera que vous avez perdu 2 kg. Seules les personnes qui se battent au quotidien pour atteindre leurs objectifs pourront le comprendre.

Maintenir sa motivation en optant pour le bon programme minceur

Comme vous le savez certainement, le suivi d’un régime n’est pas l’unique façon de perdre du poids. Pour mincir, il suffit parfois de peu de choses comme la pratique régulière de la marche ou de la course à pied. Si vous n’êtes pas en mesure de faire régulièrement du sport, il faudra commencer par un régime alimentaire dont les repas conviennent à vos goûts. Prenez cependant garde à ne choisir que des aliments qui favorisent la perte de poids. Pour découvrir ces aliments, parcourez mon précédent article en suivant ce lien https://objectifpertedepoids.com/ces-aliments-qui-facilitent-la-perte-de-poids. Vous pourrez ainsi obtenir des astuces qui vous seront très utiles.

L'Établissement D'Objectifs Objectif Dart

Le sport, un excellent moyen de se motiver

L’un des meilleurs moyens de se motiver demeure pour moi la pratique du sport. Si vous prenez par exemple l’habitude de faire du sport avec un ami, vous serez moins tenté de dire « je ne suis pas motivée aujourd’hui », puisque vous vous étiez engagé auprès de cette personne. De même, si vous vous inscrivez dans une salle de sport, le coût élevé de l’adhésion sera un important facteur de motivation. En tout cas, ça l’est pour moi ! Personne n’a envie de payer une forte somme pour obtenir un service et le refuser après ! Donc même s’il arrive des jours où l’envie de faire du sport est absente, je me mets la pression en pensant à la somme payée pour réaliser mon abonnement.

Haltères, Formation, De Remise En Forme

Maintenir sa motivation grâce à un coach sportif

Lorsqu’on ne se fait pas aider par une personne, il n’est pas toujours aisé de perdre du poids. Il y a deux ans, j’ai essayé seule et franchement j’ai arrêté au bout d’un mois. Je faisais de la marche tous les matins, mais les résultats n’étant pas visibles, j’ai préféré relâcher. En dehors du fait qu’il aide à ne pas craquer au bout d’un moment, le coach peut aussi vous aider à mieux vous connaitre et à identifier toutes vos faiblesses. J’ai eu la chance de tomber sur un coach qui ne me lâche pas depuis tout ce temps. Je pense que la peur de décevoir une personne qui vous fait confiance et qui croit en vous est aussi une grande source de motivation.

Maintenir sa motivation sans pour autant se focaliser sur les kilogrammes à perdre

Pour maigrir sans aucune pression, il est indispensable de ne pas y penser constamment, car cela peut devenir plus tard une véritable contrainte mentale. Même si vous êtes motivé à mincir, il ne faut pas en faire une obsession. L’envie de maigrir ne devra donc pas être l’élément central de votre vie. Faites des activités qui vous font plaisir !

PS : Toutes les vidéos de mes séances sont disponibles sur ma page Facebook : Objectif Perte de Poids dont le lien est le suivant: https://web.facebook.com/Objectif-Perte-De-Poids-369501870203556/?_rdc=1&_rdr. Vous pourrez alors découvrir de quoi sont faites mes séances de sport. N’oubliez pas d’y faire un tour. Les vidéos qui y sont publiées risquent à coup sûr de vous aussi vous motiver.

2 commentaires on "Et si on parlait cette fois-ci de la motivation ?"

Laisser un commentaire