Le régime, est-ce réellement une bonne solution?

Salut à tous !

Je sais ! J’ai du retard. Mais bon, je ferai comme tout le monde en disant que c’est indépendant de ma volonté, même si en réalité je suis vraiment débordé. Je me dois toutefois de tenir ma promesse surtout que vous êtes nombreux à m’écrire pour prendre de mes nouvelles. Alors, et si on parlait cette fois-ci des régimes ? Vous me demanderez certainement pourquoi. Eh bien, simplement parce qu’on me demande sans cesse pourquoi je n’arrête pas d’aller autant au sport.

Puisque j’ai presque atteint l’objectif que je poursuivais, de plus en plus de personnes trouvent que j’exagère en allant tous les jours en salle de sport. Je n’aurais pas cru le dire un jour, mais la vérité c’est que j’ai du mal à ne plus m’y rendre. De plus, le fait de m’entrainer chaque jour me permet de rester concentrée et de ne pas perdre de vue mon objectif final. Même s’il est vrai que le régime alimentaire occupe une place de choix dans un processus de perte de poids, il est indispensable d’y associer le sport d’endurance et la musculation pour des résultats efficaces. Voulez-vous en savoir plus ? Parcourez alors cet article en entier !

Combien de kilogrammes est-il possible de perdre lorsqu’on effectue un régime ?

Si vous souhaitez enfin éliminer les kilogrammes accumulés au fil du temps, vous pouvez perdre au moins un kilogramme par semaine si vous optez pour un meilleur régime alimentaire et la pratique d’une activité physique régulière. Certains trouveront que c’est trop facile. Moi aussi je trouve que c’est plus difficile à dire qu’à faire, puisque je n’arrive pas à perdre aussitôt rapidement mes kilogrammes. Puisque nous n’avons pas tous le même métabolisme, certains parviennent à maigrir plus rapidement que d’autres. Si vous vous lancez et que vous ne constatez pas de résultats, il ne faudra donc pas vous décourager. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à effectuer des changements supplémentaires.

Les régimes alimentaires fonctionnent-ils réellement ?

Comme vous pouvez vous en douter, les régimes alimentaires ne marchent pas sur le long terme puisque vous ne pouvez pas passer votre temps à vous priver de tout. À un moment ou un autre, vous lâcherez donc prise et les kilos perdus reviendront très vite. Il ne faut donc pas vous fier aux personnes qui vous vantent les bienfaits des régimes drastiques (une biscotte le matin, du concombre et des salades sans huile à midi et un fruit le soir). Je n’exagère pas ! J’ai connu des personnes qui ont opté pour ce type d’alimentation. C’est vrai qu’elles ont maigri au bout d’une semaine, mais durant les semaines qui ont suivi, elles ont tout repris, puisque le corps a pris le soin de tout rattraper. Outre le fait que ces régimes ne fonctionnent pas réellement, ils peuvent aussi avoir une certaine incidence sur votre santé. L’idéal est donc de prendre au moins les trois repas quotidiens, mais en quantité raisonnable. Il ne faut pas exagérer non plus !

Pourquoi faire de la musculation lorsqu’on veut perdre du poids ?

Si vous êtes abonné à ma page Facebook, vous avez surement eu le temps de constater qu’en dehors des séances de cardio-training, je fais aussi un peu de musculation. Beaucoup me l’ont reproché, car elles se disent que j’en fais trop ou que je me lance dans le body-building, ce qui n’est pas le cas. Lorsqu’elle est pratiquée durant un régime, la musculation favorise grandement la perte de poids. Une fois que les objectifs sont atteints, la musculation permet également de mieux stabiliser le poids. Étant donné qu’elle permet d’augmenter la masse musculaire, elle améliore aussi le métabolisme de base. Le risque de prendre du poids sera donc grandement réduit. Si vous aussi vous vous demandiez les raisons pour lesquelles je faisais un peu de musculation, alors je pense que vous avez désormais pu cerner ma principale motivation !

 

Quelle alimentation adopter durant un régime ?

En ce qui concerne l’alimentation, je tiens à préciser que moi aussi je ne suis pas une experte en la matière. Je passe donc mon temps à me renseigner sur les aliments qui sont les plus adaptés à la perte de poids. Le plus important toutefois demeure le contrôle de tout ce qu’on consomme. Il faut donc avoir le réflexe de refuser de consommer les aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés.

Pour un début, il faudra également éviter de diminuer de manière radicale la quantité de calories que vous consommez. Bien que ce soit la meilleure manière de perdre du poids, vous perdrez aussi par la même occasion de la masse musculaire, ce qui constitue un véritable inconvénient.

Au lieu de consommer trois repas copieux par jour, il faut plutôt privilégier la consommation de quatre à six repas légers. Même si vous ne maîtrisez pas grand-chose de la nutrition comme moi, optez aussi pour des aliments qui ont une forte teneur en protéines. Une fois que vous aurez atteint le poids dont vous rêvez, ne lâchez rien, car vous risquez de grossir à nouveau. Pour cela, effectuez au moins trois fois par semaine de la musculation ainsi que quelques exercices de cardio-training.

N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Je demeure à votre entière écoute.

4 commentaires on "Le régime, est-ce réellement une bonne solution?"


  1. Franchement t’es ouufff. Je suis séduit. Tout ce que t’as dis est a 98% vrai. Merci pour les conseils et courage à toi pour la suite.

    Répondre

Laisser un commentaire